Assemblée Générale du 17 avril 2021

Compte rendu AG CELI de samedi 17 avril

Préparée et animée par Sovan et Linux
Rédigé par Benj

12 personnes. Principalement des infos.

Rencontre avec Madame Rabih, présidente du conseil d’administration de la MC2
À sa demande, concernant l’initiative du 24 « Défense de la vie associative » qui doit avoir lieu à la MC2 et pour laquelle elle nous demande des éclaircissements. En effet l’Alliance Citoyenne qui en est partie prenante est prise dans une polémique nationale (instrumentalisée par l’extrême droite). Voir le débat et le CR de l’agora des luttes de mercredi.
→ La date de mercredi est proposée. D’ici-là Kevin contacte Patrick et Marion, les mieux à même d’apporter des éléments.

Rencontre avec la députée LREM Camille Gaillard-Minier
À sa demande, une délégation la rencontrera mercredi midi, comprenant Hervé H, Michel et qui d’autre ? (2 personnes de profil « jeune » si possible)

Préparation manif du 23 : Vendredis de la colère : « La précarité c’est pas mon métier »
Grosse préparation au niveau national, étape importante du mouvement des occupations, enjeu d’élargir au maximum sur la question du chômage. Préavis de grève.
À Grenoble :
Tract et affiches en cours de validation auprès des orgas signataires.
→ Prévoir collages et tractage massifs la semaine cette semaine (priorité donnée aux Pôle Emploi et centres commerciaux)
Parcours : départ 12h30 Parvis CHU Michallon / étape Musée de Grenoble / étape Cité administrative / étape Rectorat / Fin Place de Verdun.

Sollicitation 1er mai
Pour une intervention artistique. On en reparle.

Organisation interne
Prochaine AG mardi 20 avril. Préparée par Sovan et Linux.
→ Proposition d’ordre du jour à faire sur le Framateam. Ouvrir un canal « ODJ Assemblées générales ». Ne pas hésiter à ouvrir des canaux dédiés pour les différents sujets afin qu’on s’y retrouve mieux.
NB : Cette AG sera importante, chacun.e est appelé.e à mobiliser dans son réseau personnel.

→ NB : n’oubliez pas de vous inscrire pour faire l’accueil sur la semaine qui arrive. Pas difficile (principalement comptage). Si besoin n’hésitez pas à proposer un doublon avec une personne plus habituée.